Vetements cuir

Vêtement en cuir taché

Comment réparer un vêtement en cuir taché ?

Avant de se lancer sur la réparation d’un vêtement en cuir taché. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs. La première chose à prendre en compte est la nature de votre cuir. Une veste en agneau plongé, ne se traitera pas comme une veste en finition nappa.

Dans certain cas, il est préférable de laisser le travail à un professionnel.

La seconde chose à prendre en compte, sera la nature de la tâche.

Pour tout vêtement en cuir taché, je vous conseille fortement de faire appel et de montrer votre article à un professionnel. Cela vous permettra d’éviter souvent des désastres. Mais attention, il n’y a pas beaucoup d’entreprises et de pressing, à même à vous donner les bons conseils.

La connaissance de la nature du cuir est un sujet méconnu et pourtant essentiel pour effectuer un bon travail.

Comment rénover un vêtement en cuir taché en agneau plongé ?

C’est le cas le plus difficile, le plus délicat. Cette finition cuir est la plus naturelle. Ce qui confère à votre cuir un touché très souple, très doux. Donc il ne faut pas appliquer n’importe quel produit. Utiliser n’importe quelle technique. Sous peine de rendre le cuir assez « dur », avec un touché froid et de perdre la beauté de votre vêtement.

C’est typiquement le cas où je vous conseille de faire appel à un professionnel pour réaliser ce travail. Il faut des produits très spécifiques, que l’on adapte en fonction du cuir que nous avons dans les mains. C’est un travail à base de colorant, d’agents de touché…

Comment rénover un vêtement taché en cuir nappa ?

Il s’agit d’un cas plus simple à gérer, car la couleur est à base de pigment. Le vêtement est moins souple que le cuir plongé. Moins fragile. Avec un touché plus facile à reproduire. Mais, même si le travail est plus simple, il faut là encore prendre soin de la technique et des produits à utiliser.

Des cirages cuirs sont inutiles pour ce travail. Ils ne vont pas abimer le vêtement, mais n’auront aucun effet ou presque sur la tâche. Ils vont le plus souvent glisser sur la tâche sans la masquer. Je vous conseillerai et vous dirai si le travail est à réaliser par nos soins où par nous-même.

Quelles sont les étapes pour réparer un vêtement en cuir taché ?

Comme expliqué précédemment, il faut. Réaliser le bon diagnostic.Quelle que soit la méthode choisie, la première étape est le décapage du cuir. Cela consiste à retirer toutes protections et/ou produits d’entretien restés en surface. Cette étape est primordiale pour assurer la pénétration de la couleur.

La deuxième étape est la coloration. Avec le bon choix de produit.

La troisième étape est la fixation, la protection du travail réalisé.

Exemple de travail sur un cuir taché :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :