Sac en cuir

Réparer sac en cuir

Comment réparer les sacs en cuir ?

Pour la réparation des sacs en cuir, il existe différentes méthodes. Cela dépend de la nature du cuir et de sa finition. Rappelons que la finition c’est la méthode employée par le fabricant pour obtenir la couleur. La souplesse et le touché de votre sac.

Donc en fonction de la finition des cuirs, nous devons utiliser des produits bien spécifique. Pour réparer sac en cuir.

La réparation des sacs en cuir doit être réalisé dans les règles de l’art. Si l’on souhaite obtenir un beau résultat et durable dans le temps.

Avant de réparer les sacs en cuir, je vous invite à m’envoyer des photos. Je vous donnerai mon avis sur la faisabilité et un devis le cas échéant.

Il y a plusieurs cas de figure. Des petites pertes de couleurs, des trous dans les angles (souvent le cas), une couleur fanée pour les cas aniline…

Pour réparer les sacs en cuir, je procéderai en plusieurs étapes :

  1. Une analyse précise et minutieuse des problèmes et du travail à réaliser. Ce qui me permet de choisir la méthode et les produits et vous faire un devis.
  2. Préparation est primordiale dans mon travail, assainir le support avant d’effectuer la rénovation de votre sac en cuir.
  3. Réparation, renforcer un cuir rappé, combler un trou…
  4. Coloration ou de teinture, en fonction de sa finition.
  5. La protection à l’aide d’un fixatif adapté à la situation.

Une fois la réparation du sac en cuir terminé. La norme dans notre métier, c’est retour au neuf à 80% minimum. N’oublions pas que le cuir c’est de la peau, et comme pour la notre, une blessure peut laisser des cicatrices. Il y a des cas où laisser une légère de cicatrice est préférable. Pour la longévité du travail, la conservation de la souplesse de votre cuir.

A la suite de la réparation, n’oubliez pas de réaliser un entretien des sacs en cuir. Et ce quotidiennement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :