Sac en cuir

Rénover son sac en cuir

Pourquoi utiliser mes services pour rénover vos sacs en cuir ?

Forte de mes dix années d’expériences au sein de la société ALTA CUIR, j’ai appris à rénover son sac en cuir.

Pour cela il faut reconnaître la finition de vos sacs.

Il est important pour ne pas dire primordial, de connaître les différentes méthodes de fabrication du cuir. Afin de les rénover dans les règles de l’art.

La rénovation de sac en cuir se réalise en plusieurs étapes :

  1. Préparation

Avant toute phase de rénovation de vos sacs en cuir, coloration ou teinture. Il faut retirer tous produits d’entretien et / ou protection tel que cirage, lait, imperméabilisation… 

  • Rénovation

Lors de cette étape il est très important de prendre en compte la finition de votre sac, afin d’employer la bonne méthode donc les bons produits. Il n’est pas concevable d’utiliser un mastic sur un cuir aniline. Ce serait de prendre de la peinture en guise de vernis à ongle.

C’est l’étapes la plus importante lors du travail de la rénovation de votre sac en cuir.

  • Coloration

A la fin de la seconde étape, il est important de respecter les temps de séchage. Ce qui explique les délais de plus ou moins d’une semaine lors de la prise en charge de vos articles.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, j’applique le plus souvent les couleurs (pigmentation ou teinture), au pistolet ou à l’aérographe.

Cela me permet de déposer la couleur en brouillard très fin, afin d’obtenir le meilleur résultat, en termes de couleur, de touché (douceur du cuir) et de propriété mécanique (frottement).

  • Protection

Cette étape à pour but de protéger le travail réalisé en amont. De protéger vos sacs contre l’humidité (eau, pluie), des frottements et des UV.

La rénovation de vos sacs peut être chose aisée. Je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec vous afin de vous aider. Il est souvent nécessaire de faire appel à des professionnels.

C’est dans ce cas que je vous propose mes services pour la rénovation, la réparation de vos sacs en cuir. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :