Vetements cuir

Recolorer un vêtement en cuir

Comment recolorer un vêtement en cuir ?

Pour recolorer son vêtement en cuir, il faut prendre plusieurs précautions. J’ai souvent été confrontée à des cas où le travail était mal réalisé. Comme je le dis toujours, vous devez respecter la nature de votre cuir. Pour colorer un vêtement en cuir. Raisonnez comme pour traiter un vêtement cuir taché.

Avant de vous lancer dans ce travail, contactez-moi et montrez moi votre article. Grâce à des photos et avec quelques clichés, il est possible de donner les bons conseils. Il n’est pas nécessaire de toucher ou voir le vêtement pour savoir quel travail est à réaliser.

Le soleil et ses effets peut énormément faner les cuirs plongés. Un facteur méconnu est la lune, qui décolore encore plus le cuir.

Si votre veste perd sa couleur de façon uniforme. Vous avez de forte chance de posséder un cuir plongé.

Si la perte de couleur. Se fait sur les poignets, les épaules, le bas de la veste. Votre article est en cuir nappa ou pigmenté.

Comment colorer un vêtement cuir ?

En fonction de la finition du cuir, nous emploierons des méthodes différentes. Il est toujours plus difficile de colorer un vêtement cuir en finition aniline. Qu’un cuir pigmenté par exemple. Il faut davantage d’expérience, de savoir-faire. Ce travail nécessite, précision et patience. Il faut être à l’écoute du support. Ajuster les produits, leur dosage. En fonction de l’absorption du cuir.

Cela dépend d’un grand nombre de facteur. Le premier est la nature du cuir, comment il a été travaillé, porté et entretenu. Le climat est un facteur à ne pas négliger. Par exemple, une veste venant de Corse, à été bien plus difficile à travailler et à teindre qu’une veste similaire venant du centre de la France. Le climat joue énormément sur le cuir. Le cuir « Corse » était beaucoup plus fermé. Il a nécessité plus de travail pour le rendre perméable et qu’il accepte la couleur.

Je vous invite à me contacter et à m’envoyer des photos. Je vous répondrai honnêtement si oui ou non vous pouvez réaliser ce travail vous-même. Dans certain cas, sur des cuirs trop techniques, il est préférable de faire appel à nos services. Je vous ferai un devis sur les produits à utiliser et un autre sera nécessaire si je dois réaliser le travail.

Exemple de travail :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :