Sac en cuir

Comment cirer son sac en cuir ?

Avant de cirer son sac en cuir, il faut prendre quelques précautions. Il faut se renseigner sur la finition de votre cuir, quelle est sa nature, une finition pigmentée ou aniline. Peu importe le support (l’animal utilisé pour fabriquer le cuir). C’est la méthode utilisée pour apposer la couleur qui est le plus important.

Sur un cuir pigmenté, vous pouvez appliquer tout ou presque en termes de produits. Bien évidement des produits pour le cuir. Je ne vous conseille pas les recettes de grand-mère qui aujourd’hui ne peuvent s’appliquer sur les nouveaux cuirs. Il y a un très grand risque à les utiliser, vous pourriez abimer votre joli sac.

Nettoyer son sac en cuir

Un savon pour cuir pour le nettoyer, avec une brosse pour bien rentrer dans les grains. Une brosse à poil de soie est idéale, elle nettoie sans abimer la protection. Une fois bien nettoyé, insisté bien sur les poignées, c’est là où il y a le plus de sébum.

Cirer son sac en cuir

Une fois bien nettoyé vous pouvez appliquer un produit bien spécifique pour cirer votre sac en cuir. Il est très important d’appliquer des couches fines. Cela nous permet de bien faire rentrer le produit, de conserver le touché et le grain du cuir. Il sera plus facile de le faire briller si nécessaire.

Une couche épaisse ne donnera jamais un bon rendu. Une couche épaisse va boucher les pores du cuir et donner un aspect mat et cireux à votre sac en cuir.

Sur un cuir aniline, il faut prendre beaucoup de précaution, ne pas employer n’importe quel produit. Un savon pour cuir classique, pourrait avoir un effet désastreux et irréversible (taches plus sombres par exemple). Donc utiliser le bon produit, pour cela je peux vous conseiller, ou effectuer le travail pour vous. Une fois votre sac en cuir bien nettoyé, vous pourrez utiliser là aussi un cirage bien spécifique.

Conseils:

Pour ce type de cuir, je vous conseille fortement de faire appel à mon expérience. Je peux réaliser un bon entretien, obtenir un beau résultat durable dans le temps. Bien entretenir vos articles en cuir vous évitera des désagrément. Comme rénover votre sac en cuir par exemple.

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions. Vous pouvez m’envoyer des photos, je vous donnerai mon avis, vous ferez un diagnostic et un devis précis.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :