Sac en cuir

Coloration sac en cuir

Comment colorer vos sacs en cuir ?

Forte de mes années passées auprès de fabricant des produits spécifique pour le cuir. J’ai appris les différentes manières de fabriquer et surtout de colorer les cuirs. Sans vous noyer dans la technique. Il existe différent type de cuir. De nature de cuir et différentes finitions, soit différentes méthodes pour colorer les sacs en cuir.

Pour effectuer la coloration des sacs cuir il est donc primordial d’avoir un minimum de connaissance. Si l’on veut respecter la matière et réaliser un travail correct et durable dans le temps.

Analyser avec coloration sac en cuir

Donc avant de poser les mains sur un sac. Je regarde comment il a été fabriqué, qu’elle est la manière utilisée. Pour en déduire la méthode à employer pour réaliser la coloration de votre sac en cuir.

  1. Avant toute coloration, il faut commencer par la préparation. Tous les cuirs sont protégés par un fixatif (un vernis). Cela protège votre couleur des frottements, des liquides (pas les liquides solvant bien sûr). Nous appelons cela le décapage du cuir. J’utilise des produits pour mettre votre cuir à nue. Cette étape me permet de pouvoir appliquer la couleur.
  2. Le décapage effectué je peux passer à la phase de coloration. En fonction de la finition de votre sac à main. J’utiliserai un produit à base de pigment ou un produit à base de colorant.

Dans le premier cas c’est une couleur unie. Pour respecter le touché et la souplesse, j’utilise des agents de touché. Ils vous permettrons de conserver un sac, doux et souple. Comme à l’état neuf. Il m’est possible de travailler avec ces produits. Je suis et reste en contact avec les marchands de matière première. Ce qui me permet de rester toujours à la pointe de la technologie en termes de produit.

Dans le second cas. La teinture est à base de colorant. Une couleur translucide. Ce qui pour but de donner des effets, des ombrages, des effets vieillit. Ce qui confère également à votre cuir un touché chaud et beaucoup de souplesse.

  • La fixation : c’est la dernière étape. Elle permet de fixer la couleur, la protéger des frottements, de la pluie, ou tout autre agression du quotidien.

Conclusion

Je mettrai à votre disposition tout mon savoir faire pour donner à votre cuir une seconde vie. Pour toute demande. Je vous invite à me contacter par mail. M’envoyer des photos de votre sac si vous souhaitez que je vous donne mon avis. Sur la faisabilité et un prix sur le travail à réaliser.

Sans jamais oublier de bien entretenir tous vos articles de maroquinerie. C’est la clef de leur longévité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :